lundi 14 mars 2016

Ce n'est pas un style mais une méthode ....


 L'Art Martial ou sport du combat évoluent ... après avoir visionné des vidéos ou lu certain document.. voir étudier certains styles... x années de pratiques..


Les entrainements ont changés, évolués... chaque style évolue, change. Même les styles internes se mettent "au bon vouloir" de nous "Européens"... le karaté plus sportif.. les sports "pieds poings" travail d'avantage de travail de boxe anglaise... chaque instructeur ajoute son petit plus...

Il faut respecter le traditionnel.. mais il faut suivre son chemin, regarder ce qui ce passe ailleurs. Et avoir des bases...

Ce qui aussi important pour un élève, de voir ce qui passe ailleurs pour éviter toute surprise et rester champion de son dojo...

Pour un prof, important de ne pas mentir.. rester honnête avec les élèves et soi même.


Moi, je suis heureux... mon parcours martial et"sport de  combat" m'a permis de rencontrer nombreuses personnes du monde des arts martiaux, ou sport de combats...

Le parcours n'est pas fini ... on apprends sans cesse, chaque jour, qu'on soit élève ou instructeur.

La Boxe de Rue de Robert PATUREL est pour moi, ce que j'aime et recherche, simple et réaliste... une chance de l'avoir rencontré il y a une dizaine d'année .


                                                                                                                       Emmanuel

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire