jeudi 10 mars 2016

Robert PATUREL ...

















6 fois champion de France de Boxe Française, puis champion d'Europe en 1984 ( la plus haute distinction à cette époque ), Robert Paturel a exercé son métier de policier dans des unités d'élite : GIPN, RAID ( où il a été également formateur et négociateur ).
 
Entraîneur de grands champions comme Richard Sylla, Dany Roca, Fred Klose, Dominique Daklaoui, Joel Lawson,Cyril Diabate, ou Sébastien Farina, il enseigne depuis 40 ans. Quarante années de passion pour ses élèves. Comme il le dit lui même:
"Pour être un bon enseignant il faut aimer: aimer les gens d'abord, aimer enseigner ensuite et enfin aimer la matière que l'on enseigne.
Celui qui n'aime pas, ne partage pas".
 
Il a importé le tonfa en France et a codifié son utilisation dans sa méthode "tonfa sécurité".
 
En 2002, il a créé le concept de "Boxe de rue", sa vision de la self-défense, nourrie de sa pratique des arts martiaux et de son expérience sur le terrain.
 
Puis il rejoint son ami de toujours, Eric Quequet  à l'ADAC où il exerce les fonctions de cadre et de responsable technique de la boxe de rue
 
Il enseigne désormais aux professionnels des techniques adaptées à l'intervention mais aussi la boxe de rue et l'art de la négociation aux particuliers désireux de se protéger et de se défendre efficacement.
 
Ses qualités d'expertise lui ont valu d'être conseiller technique au cinéma dans le domaine de la boxe ou de l'intervention policière.
Il a oeuvré pour des films tels que "Virgil"," Go fast","sang froid", "Les Brigades du Tigre", "la Môme"et plus récemment pour la série "Braquo" et" taken 2".

Texte:  Site "Robert  PATUREL.com"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire